Je vais tranquillement parmi le vacarme et la hate, et je me souviens de la paix qui peut exister dans le silence.Sans ali\xe9nation, je vis autant que possible en bons termes avec toutes personne. je dis doucement et clairement ma v\xe9rit\xe9; j'\xe9coute les autres, m\xebme les simples d'esprit et l'ignorant; ils ont eux aussi leurs histoire.j'\xe9vite les individus bruyants et agressifs, il sont une vexation pour l'esprit.Je ne me compart avec personne, je risquerais de devenir vain et vaniteux. Il y a toujours plus grand et plus petit que soit. Je jouis de mais projets aussi bien que mes accomplissements.Je suis toujours interess\xe9 par ma carriere , si modeste soit elle; c'est une v\xe9ritable possession dans les prosp\xe9rit\xe9s changeantes du temps. Je suis prudant dans mes affaires, car le monde est plein de fourbries.Mais je ne suis pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe; plusieurs individus recherchent les grands ideaux; et partout la vie est remplie d'heroisme.Je reste moi m\xeame.Surtout je n'affecte pas l'amiti\xe9. Non plus je ne suis cynique en amour, car il est en face de toute st\xe9rilit\xe9 et de tout d\xe9senchantement aussi etrnel que l'herbe. Je prand avec bont\xe9 le conseil des ann\xe9es, en renon\xe7ant avec garce \xe0 ma jeunesse. Je fortifis une puissance d'esprit pour me prot\xe9ger en cas de malheur soudain.Je suis doux avec moi m\xeame. Je suis un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les \xe9toiles; j'ai le droit d'\xeatre ici. Et qu'il me soit clair ou non, l'univers se deroule sans doute comme il le devrait.Quelle que soit mes travaux et mes r\xeaves, je garde dans le d\xe9sarroi bruyant de la vie, la paix dans mon \xe2me. Avec toutes les perfidies, ses besognes fastidieuses et ses r\xeaves bris\xe9s, le monde et poutant beau. Je prend attention. Et je suis heureux.